Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
15 avril 2020

Orc of the Severed Hand - Clubman / Grenadier

Prenez soin de vos armes !

Sixième orque de la boîte Orcs of the Severed Hand, celui-ci propose moins de détails à peindre, j'expliquerai seulement les couleurs que j'utilise en général pour le bois. Je pense que j'ai de la chance que cet exemplaire ait encore les piques sur sa masse, j'imagine que beaucoup doivent les avoir cassées.

Cela me fait penser à une plainte d'un client de Grenadier, Bill Brown de Plainville, Massachusetts (comme j'aime ces noms d'états d'origine indienne !) dans la rubrique Fanotes! du Grenadier Bulletin numéro 3 (vers avril 1982), que je vous traduis :

"J'aimerais vous faire remarquer ce que j'aime le moins au sujet de vos figurines ou de tout autre figurine d'ailleurs. Le problème est qu'avec les figurines qui possèdent une espèce de long et fin appendice comme une arme d'hast, ils finissent par se casser. Je ne sais pas comment vous pourriez y remédier, peut-être avec un métal différent juste pour l'arme".

En réponse, trois solutions sont évoquées :

A - donner l'arme séparée de la figurine, à coller ensuite par le client, mais le résultat n'est pas toujours probant car ça ne rend pas bien (Prince August a souvent choisi cette méthode).

B - ne pas fabriquer de figurines avec de longs appendices !

C - fabriquer ces longues armes dans un métal plus souple que l'on peut tordre sans casser jusqu'à un certain point : c'était la solution adoptée par Grenadier.

043 - 2011 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Orcs of the Severed Hand - j - Clubman - 1983 (1)

043 - 2011 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Orcs of the Severed Hand - j - Clubman - 1983 (2)

 

Quand je peins du bois, je démarre par une base de Dryad Bark, qui est un marron assez sombre. Je continue avec un shade d'Agrax Eartshade qui assombrit les fentes, quand elles sont gravées. Si c'est le cas, j'effectue deux brossages successifs de plus en plus clairs de Gorthor Brown et Baneblade Brown pour ressortir les nervures. Quand le bois est lisse, j'essaie au pinceau fin de tracer de fines lignes pour simuler les fibres et donner un aspect plus réaliste à un bâton ou un manche.

Je viens de terminer cette figurine tenant un bâton lisse, je trouve qu'avec quelques lignes fines on crée l'illusion :

043 - 2011 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Orcs of the Severed Hand - j - Clubman - 1983 (3)

J'ai d'ailleurs posté la photo complète (vous n'y avez pas droit pour le moment) sur le groupe Facebook de vieilles figurines et on m'a fait remarquer que j'avais de la chance que le haut de son bâton soit toujours là et qu'en 40 ans il ne se soit pas cassé. Admirez comment je viens d'habilement boucler cet article en reparlant de ces parties fragiles !

Demain : un orque avec un long appendice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité