Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
2 avril 2020

Dwarf Sorcerer / Citadel

Un nain nécromancien, on aura tout vu !

Comme je l'ai écrit hier, il s'agit de la huitième figurine du premier lot de Jean-Philippe (oui, il y a eu d'autres lots !). Suivant les années, elle s'appelle necromancer ou dwarf sorcerer. Vu sa petite taille et sa barbe, la deuxième appellation me paraît plus adaptée. Du coup, elle est assez originale, car les figurines de nains magiciens ne sont pas fréquentes et pour cause, la classe de magicien n'est pas accessible aux joueurs d'AD&D. Cette figurine est sortie en 1985 (troisième compendium - catalogue de Citadel), elle fait donc partie de la première vague de figurines slotta, dans la série C02 Wizards.

030 - C02 - Wizards - 85-03 Necromancer - 1985 (2)

030 - C02 - Wizards - 85-03 Necromancer - 1985 (3)

Comme souvent quand je peins des personnages mauvais et jeteurs de sorts, je choisis le violet. Je suis reparti sur des cheveux roux comme le hobbit d'hier et les revers en fourrure blanche soulignent bien les contours de la figurine. J'en suis plutôt content je l'avoue. L'œuf magique pourrait cependant être mieux avec des volutes plus dégradées et le visage manque encore de netteté (notamment les yeux).

J'ai texturé le socle pour faire un sol pavé : c'était mes débuts, j'utilisais de l'enduit de rebouchage. En mélangeant la poudre et l'eau, on obtient une pâte que l'on peut étaler et modeler quand elle commence à sécher. La travailler n'est pas facile car elle est très collante et l'on en met vite partout. Le plus embêtant est qu'une fois sec, c'est cassant et ça adhère mal aux socles en plastiques. Depuis j'utilise le composant bimatière milliput.

Demain : une figurine pleine de caractère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité