Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
31 mars 2020

Halfling with pitchfork / Citadel

 Suite de la chronologie

Et voici la sixième figurine de Jean-Philippe, un gentil petit paysan hobbit, "armé" d'une fourche. Il fait partie de la série C11 Halflings, comme le forgeron que je vous ai déjà présenté. Comme je vous l'ai dit auparavant, j'adore les hobbits, j'en ai joué deux à AD&D et sur cette série pre-slotta, j'en ai désormais douze sur vingt-et-une. Donc si vous n'aimez pas les hobbits, dommage pour vous, parce que je vais vous en montrer souvent !

J'aime moins les séries suivantes avec socles, donc quand j'aurai toutes les pre-slotta (et j'y arriverai un jour !) je pourrai m'arrêter là pour les figurines de hobbits. Ou pas (celles d'une série du seigneur des anneaux me plaisent bien aussi...).

Voici donc notre p'tit gars de la campagne, Halfling with Pitchfork, peinte le 25 avril 2019 :

 

028 - C11 - Halflings - 2C-02 - With Pitchfork - 1984 (1)

028 - C11 - Halflings - 2C-02 - With Pitchfork - 1984 (2)

Je suis satisfait du schéma de couleurs et des cheveux roux, mais le visage laisse à désirer, il n'est pas assez lisse. Les yeux sont plutôt réussis avec leur bord noir assez fin. Je pense que le brossage à sec des vêtements a provoqué cette espèce de poussière blanche que l'on voit un peu partout. J'ai cette figurine en double, il faudra que je me motive pour la peindre avec les mêmes couleurs mais en améliorant le rendu final. Ça ferait un chouette article consacré à la comparaison des deux !

La suite : du gob slotta !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité