Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
24 mars 2020

Lizardmen / Grenadier

Fin du lot du vide-grenier

Une page va se tourner, and nothing will ever be the same, comme ils disent dans les comics. Aujourd'hui je vais vous montrer les trois dernières figurines du lot que j'ai acheté à Carcassonne le dimanche 14 avril 2019. Pourquoi ai-je décidé de bâcler la fin en vous présentant trois figurines au lieu d'une ? Si vous aviez bien regardé la photo du lot, vous le sauriez ! Il ne restait plus à peindre que trois hommes-lézards de la marque Grenadier. J'ai terminé ce trio en une semaine, le 18 mai 2019, avec le même schéma de couleurs. Ils étaient vendus dans le même blister de la première série Fantasy Lords, sous la référence 123.

Hier j'ai essayé de décrire ce qu'est un blister, aujourd'hui je peux vous en montrer un :

123 Grenadier Lizard Men (0)

Le lien : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Fantasy_Lords_-_First_Series#123.

 

20200322_202931

20200322_202915

Le vert de base est du Waaagh! Flesh de Citadel, avec un lavis de Biel-Tan Green et des éclaircissements (gamme layers) de Warpstone Glow et Warboss Green. Je suis assez content des boucliers, qui évoquent des carapaces de tortues : j'ai utilisé de l'ocre, du sépia, plusieurs lavis plus ou moins sombres... J'y ai mis tellement de couches que je serais bien embêté s'il me fallait peindre les mêmes boucliers aujourd'hui !

C'est le début de mon armée d'hommes-lézards et de créatures reptiliennes que j'ai utilisées pour faire jouer la série des scénarios AD&D de Saltmarsh, dont voici le premier module :

Saltmarsh

Depuis, j'ai de nouveau acheté ces trois figurines dans le lot de Grenadier dont j'ai plusieurs fois parlé. J'ai commandé des lizardmen de Reaper (on n'est plus dans du oldschool), de Grenadier (la boîte des horreurs du marais que j'ai complétée il y a quelques jours) et j'en ai reçus ce mardi de Citadel (série C19). Ces scénarios ont besoin de tellement de monstres que j'ai aussi acheté (toujours en occasion, merci leboncoin) un petit régiment en plastique de sauriens Warhammer. Une fois peints, ils ne sont pas si vilains que ça. Voici un aperçu (incomplet) de cette vilaine troupe à écailles :

20191103_145128

Demain : vous allez crever de jalousie tellement je suis un gars chanceux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité