Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
20 mars 2020

Orc / Grenadier

Du monstre classique

Cette figurine est la huitième du lot du vide-grenier de Carcassonne, peinte le 29 avril 2019. L'orque est la chair à canon de Donjons et Dragons. Autant nous avons finalement peu combattu de dragons dans tous les scénarios que nous avons joués, autant il est impossible de tenir le compte de tous les orques que nous avons tués. Du coup notre jeu de rôle préféré aurait dû s'appeler Donjons et Orques. Mais ça sonne moins bien, avouons-le.

L'orque présenté ici n'est pas un modèle fréquent, car il faisait partie de la deuxième série "Dragon of the month" vendue par Grenadier. Il y eut la première série, sortie en 1984, de douze dragons (un par mois d'après le titre de la série) dans une jolie boîte avec en bonus un piédestal et une gemme de couleur assortie à la couleur du dragon. Je vous reparlerai de cette série de dragons dans de prochains articles, car j'en ai une bonne partie.

Dans la deuxième série, sortie en 1985, le bonus de chaque boîte était une ou deux figurines qui n'étaient pas vendues autrement qu'avec le dragon. Cet orque était dans la boîte numéro 2518, "Swamp dragon" (Dragon des marais). Vous aurez du mal à trouver ce dragon en bon état, car sa longue langue façon crapaud avait une fâcheuse tendance à se casser. Christian l'a encore en un seul morceau avec les deux figurines, comme l'atteste cette photo envoyée par son heureux propriétaire :

2518 - Dragons serie II - Swamp Dragon - 1985

 

Quant à moi, je n'ai que cet orque (c'est trop injuste) :

 

20200319_210020

20200319_210002

 

Je venais d'acheter de nouveaux pots de peinture Citadel et installé sur mon téléphone l'application "Citadel Colour". J'ai suivi ses instructions pour le casque en os : Zandri Dust comme base, Seraphim Sepia en lavis et Ushabti Bone en éclaircissement (layer). Ne me demandez pas qui trouve les noms pour ces pots ! J'ai trouvé le résultat assez bluffant, on croirait voir un vrai crâne ! J'utilise aussi très régulièrement leur vert orque (Waaagh! flesh).

Demain : un des plus belles du vide-grenier, que je n'osais pas peindre avant de m'être fait la main. Du vrai monstre mythologique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité