Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
6 mars 2020

Vi-Perdon / Grenadier

Figurine n° 3 : un Yuan Ti

Après mes deux premières peintures, je me suis senti d'attaque pour une des plus belles figurines de mon lot : une figurine Grenadier, issue de la boîte n° 2012 Dragon Lords : Subterranean Terrors (terreurs souterraines). La figurine, plus grosse que les autres, représente apparemment un Yuan Ti, créature mi-homme mi-serpent issue de Donjons et Dragons. Il est possible que pour une histoire de droits, Grenadier n'ait pas pu la nommer Yuan Ti, elle s'appelle donc Vi-Perdon.

Pour ceux qui veulent voir la boîte complète (que je n'ai malheureusement pas - mais j'en ai d'autres, et des chouettes, vous verrez dans de futurs articles...), voici le lien : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Dragon_Lords_-_Fantasy_Boxed_Sets#2012. Cette boîte comporte de nombreuses bizarreries, un bestiaire qui doit être rigolo à peindre en se lâchant sur la palette de couleurs. Ce sont quand même de belles sal...eries quand on les rencontre dans un scénario AD&D : ça crache du venin, du gaz, ça corrode le métal des armes et des armures et tout un tas de joyeusetés de ce genre. En général, on préfère les monstres qui tapent, sans fioritures !

Encore une fois, plein de défauts apparaissent sur les photos, mais je reste néanmoins assez content du résultat, notamment du bouclier, avec un motif "free hand", c'est-à-dire que le bouclier ne comporte à la base aucun motif et que je l'ai dessiné moi-même, "c'est moi qui l'ai fait !".

2012 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Subterranean Terrors - f - Vi-Perdon - 1983 (3)

2012 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Subterranean Terrors - f - Vi-Perdon - 1983 (2)

La prochaine figurine a été dure à identifier. Un indice : elle était destinée à un jeu de rôle venu d'Allemagne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité