Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
5 mars 2020

Lunar Trooper / Ral Partha

Suite du "re-plongeon"

Après le Winged Goblin, j'ai continué sur du Ral Partha, avec un guerrier au type grec. Il s'agit d'une figurine destinée au jeu de rôle Runequest, vendue en 1986 dans un blister de trois figurines : les Lunar Troops (18-006 - Runequest - Lunar Troops).

Voici le lien vers la page Lost Minis Wiki : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=RuneQuest_%28Ral_Partha%29#18-006

Si vous voyez une photo de cette "miniature" (on dit comme ça en anglais) sur le site, c'est moi qui l'ai envoyée. C'est un site collaboratif où chacun peut combler les vides, c'est une façon de remercier les créateurs de ce site de référence.

Voici la mienne peinte en avril 2019 :

18-006 - Runequest - b -Lunar Trooper - 1986 (2)

18-006 - Runequest - b -Lunar Trooper - 1986 (4)

On voit trop les coups de pinceau, surtout en prenant une photo : une fois recadrée et zoomée, le moindre défaut ressort, bien plus qu'en réalité.

C'est une des rares figurines que j'ai en double, il faudra que j'essaie de peindre l'autre pour savoir si je peux faire mieux presque un an après.

J'ai commencé à utiliser du flocage pour les socles : ici du sable Citadel collé avec de la colle à bois. J'avais eu ce sable dans un kit de peinture Citadel.

Next : un monstre souterrain...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vrai la peinture est loin de ce que tu fais maintenant, et je ne comprend pas ce que représente le bouclier, mais elle est tout de même bien, c'est déjà très sympa pour une figurine de jdr.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité