Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
4 mars 2020

Winged Goblin / Ral Partha

La première figurine que j'ai peinte quand j'ai "replongé"


En avril 2019, j'ai trouvé dans un vide-grenier à Carcassonne un lot d'anciennes figurines en plomb, principalement du Ral Partha et du Grenadier. J'en ai choisi treize (aujourd'hui je les achèterais toutes, je suis touché par la collectionnite).

vide_grenier

 
J'ai choisi de peindre en premier le Winged Goblin (gobelin ailé).

Cette figurine date de 1979, sa référence exacte est :

01-028 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Winged Gremlin.

Voici le lien vers la page Lost Minis Wiki : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Personalities_and_Things_that_go_Bump_in_the_Night#01-028v3

Quand je vois le résultat, je pense que j'ai fait des progrès depuis, mais je la montre quand même :

 

01-028 - Winged Gremlin - 1979 (3)

01-028 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Winged Gremlin - 1979 (2)


Je ne savais pas encore que c'était un gobelin ailé, je l'ai peint comme un démon, avec peau rouge et un essai d'ailes façon chauve-souris, pas forcément réussi. Le socle aussi laisse à désirer. Un jour peut-être la repeindrais-je.

Cette figurine faisait partie d'un blister (un paquet) de trois figurines, mais au vu des autres figurines que j'ai achetées ce jour-là (le bugbear, le guerrier du chaos et la goule), je pense que celle-ci faisait partie de la boîte "Best of Ral Partha - Dungeon Fiends" (http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Best_of_Ral_Partha_Box_Sets#10-304).

La prochaine figurine : en quête des runes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité